Pokémon RangerPartie I : Automnelle, Printiville et Forêt Lilas![La solution complète du jeu 001](https://2img.net/h/www.pokebip.com/pokemon/pages/jeuxvideo/ranger/soluce/images/001.jpg)
Après avoir choisi de créer une nouvelle partie, la première chose est de choisir votre personnage qui déterminera le pokémon qui vous accompagnera : Négapi si vous prenez le garçon, Posipi si vous prenez la fille.
Votre personnage débarque en bâteau à
Automnelle. Vous comprenez rapidement que tout peut être fait au stylet : votre personnage suit le stylet et pour "agir" (parler, faire fonctionner une machine...) il suffit d'appuyer avec le stylet sur le personnage ou la machine.
Allez visiter la ville et notamment la boutique dans laquelle vous devez parler à la vendeuse. Sortez de la boutique et allez au nord, vous verrez une caisse bouger. Appuyez sur cette caisse avec le stylet, un Posipi ou un Négapi sortira et s'enfuira.
Suivez le pokémon qui s'est enfuit,
Elliott, le chef Ranger d'une ville voisine, viendra vous parler.
Allez au nord jusqu'à retrouver le pokémon qui s'est enfuit. Il est dans le pétrin face à un Démolosse agressif.
Elliott décide alors de "capturer" Démolosse pour le calmer. Il en profite pour vous expliquer comment fonctionne la toupie, appelée Capstick, avec laquelle vous ferez vos captures dans la suite du jeu.
Une fois Démolosse capturé, vous aurez à capturer l'autre pokémon. Le but est de faire des cercles autour du pokémon. Le nombre de cercles restents s'affiche à chaque fois que vous faites un tour autour du pokémon. Si le pokémon coupe une ligne, vous devrez tout recommencer ! Les pokémon plus forts, comme Démolosse, peuvent lancer des attaques qui cassent aussi vos cercles. Les attaques infligent aussi des dégâts au Capstick, la votre n'a que 4 points (barre en haut à gauche) mais le pokémon que vous devez capturer ne lance pas encore d'attaque.
Une fois que le pokémon, Posipi dans mon cas, a été capturé, Elliott vous donnera votre carte de Ranger Pokémon sur laquelle vous devrez écrire votre nom. Si Posipi s'enfuit, ce n'est pas grave, il reviendra.
Elliott vous emmène alors au quartier général des Rangers de Printiville avec un Rapasdepic.
Elliott rentre dans le bâtiment et vous le suivez peu après. Vous rencontrez ensuite vos collègue Ranger (le garçon si vous avez choisi la fille et inversement). Un homme vient alors vous prévenir que son pokémon a disparu.
La mission paraît demander l'intervention d'un Ranger Pokémon : vous. Votre collègue vous expliquera alors comment accéder au menu "start" : en appuyant sur l'icône en haut à gauche. A partir de là, vous avez accès entre autres à un petit Pokédex des pokémon rencontrés ou encore à un glossaire pour comprendre certains termes techniques.
Une dernière chose avant d'aller faire votre première mission : pour sauvegarder, il faut se rendre devant une machine présente à certains endroits (dans un bâtiment, à l'entrée d'une ville...).
Sortez du quartier général. Vous êtes à
Printiville que vous pouvez visiter. Rendez-vous au nord de la ville pour sortir dans la Forêt Lilas. Votre collègue arrivera pour vous épauler dans votre patrouille.
Sur la route, vous trouverez rapidement votre chef et l'homme qui était venu signaler la disparition un peu plus tôt.
Vous partez donc à la recherche de ce pokémon... Vous trouverez deux pokémon sur cette même route : Germignon et Zigzaton. Capturez-les avec votre Capstick.
Retournez voir l'homme désespéré avec les deux pokémon derrière vous.
Il vous dira que ce n'est pas l'un d'eux. Retournez chercher le bon pokémon sur la route : Nirondelle.
Trouvez donc ce Nirondelle et capturez-le comme vous avez fait avec Germignon et Zigzaton puis retournez voir le propriétaire de Nirondelle.
Il vous remerciera puis retournera à Printiville. Pas le temps de reprendre votre souffle, un enfant vient appeuré vous prévenir d'un danger !
Deux arbres sont en feu et vous seuls, les Rangers Pokémon, pouvez éteindre les flammes. Elliott utilisera un Gobou pour éteindre le premier arbre.
Il vous chargera d'éteindre le deuxième... sauf que vous n'avez pas de Gobou... Pas de problème, allez au bord gauche de la route, vous trouverez un (ou plusieurs) Gobou.
Retournez devant l'arbre enflammé avec votre Gobou puis suivez la procédure : appuyez avec le stylet sur Gobou puis sans relever le stylet, allez sur l'arbre puis levez le stylet. Une fois l'action validée, Gobou sauvera toute la forêt, héroïquement !
Tout le monde se félicite d'avoir mené à bien la première mission et d'avoir sauvé la forêt.
Vous retournez alors au quartier général des Rangers, la suite dans la partie suivante !
Partie II : Forêt Lilas et Tunnel Rokka
Une fois rendu au Quartier Général, vous êtes félicité pour votre mission accomplie.
Sortez de bâtiment, vous voyez alors le Nirondelle sauvé un peu plus tôt en train d'attaquer le pauvre Posipi sans défense que vous aviez capturé au début du jeu.
En bon Ranger que vous êtes, vous décidez de calmer le Nirondelle avec votre Capstick. Lorsque le combat s'engage, Posipi en profitera pour lancer une attaque électrique et paralyser temporairement le pokémon oiseau. C'est une technique qui facilite la capture mais attention, la paralysie perd son effet rapidement ! Vous verrez plus tard que certains pokémon peuvent aider à la capture, d'autres non.
Une fois le Nirondelle contrôlé, son propriétaire partira avec lui. Posipi reste avec vous au lieu de s'enfuire comme d'habitude. Il devient votre partenaire avec qui vous allez silloner Fiore. Sa barre d'énergie apparait alors en haut à gauche qui, si elle est remplie, permet de paralyser les pokémon en combat.
Retournez au Quartier Général. Une discussion a lieu avec votre chef puis votre collègue sortira. Elliott vous explique comment capturer un pokémon en vous aidant des pokémon déjà capturés (en paralysant avec Posipi par exemple).
Un vieil homme arrivera, c'est le professeur Pressand.
Montez ensuite à l'étage (en prenant l'ascenseur à gauche) et parlez au garçon près du Rapasdepic.
Retournez parler au professeur au rez-de-chaussée qui vous suivra une fois la discussion terminée : sortez du bâtiment.
Dirigez-vous vers le nord jusqu'à la Forêt Lilas où vous avez arrêté l'incendie plus tôt. Pour vous repérer dans cette forêt, utilisez cette
carte. Dès le début de la route, un Chétiflor vous surprendra, vous devrez le capturer. Faites attention car il peut attaquer votre Capstick et la casser au bout d'un moment (vous pouvez suivre ses "points de vie" en haut à gauche).
Si vous voulez, vous pouvez capturer quelques autres pokémon pour gagner de l'expérience et prolonger la durée de vie du Capstick. Il faut avoir au moins 6 points sur la toupie pour jouer tranquillement.
Continuez vers le nord jusqu'à ce qu'un Gobou vienne à votre rencontre. Le professeur Pressand fera une n-ième démonstration de capture, avec bulle d'eau cette fois...
Continuez vers le nord jusqu'à deux bottes de foin. Un Poussifeu capturé juste avant permet de brûler ces obstacles et de pouvoir continuer !
Le chemin est unique et continue jusqu'à un grand arbre creux.
Allez à droite, un tronc d'arbre bloque le chemin et un Poussifeu ne suffit pas (il faut deux capacités terrains feu alors que Poussifeu n'en a qu'une).
Revenez un peu en arrière jusqu'à trouver un Galifeu !
Faites attention car Galifeu peut se révéler coriace et ses attaques font mal. Essayez de le paralyser ou de l'enfermer dans une bulle d'eau ! Allez brûler le tronc d'arbre en travers du chemin.
Continuez vers le nord jusqu'au Tunnel Rokka. Pour vous repérer dans ce tunnel, utilisez cette
carte.
Entrez dans le Tunnel puis prenez le chemin de droite. Vous pouvez sauvegarder à cet endroit.
Entrez dans la salle devant vous puis allez à droite. Une porte bloque le chemin, continuez à droite. Un Triopikeur sera présent. Le professeur approche du Triopikeur qui s'enfuit... et la grotte s'effrondre !
Vous êtes séparés et vous devez trouver un pokémon assez fort pour détruire les gros rochers qui bloquent le passage. Revenez légèrement en arrière sans sortir de la salle, vous trouvez un Paras que vous devez capturer. Ce Paras va vous servir à couper la porte en bois près des gros rochers effondrés.
Avancez dans la nouvelle partie ainsi ouverte et passez dans la nouvelle salle à droite. Avancez jusqu'à une nouvelle salle en bas. Cette nouvelle salle est en fait le côté où Pressand est bloqué ! Deux individus du Groupe Go-Rock courent vers lui et l'attaquent !
Ils partiront, le professeur vient vous voir. Suivez-les. Une fois devant vous, une nouvelle chute de rochers aura lieu et vous bloquera le chemin duquel vous êtes venu.
Les vilains s'en iront par le seul chemin restant, faites de même. Au bout du tunnel, un point de sauvegarde est disponible. Sortez de la grotte, vous verrez un Rhinoféros détruire des gros rochers, calmez-le ! Essayez de le bloquer avec des hautes herbes (Chétiflor) ou de l'enfermer dans une bulle d'eau (Gobou). Ses attaques font assez mal...
Ce magnifique spécimen qui aurait été si utile s'enfuit, vous l'avez seulement calmé ! Avancez... Vous n'avez pas le droit de sortir les pokémon de leur milieu naturel (la forêt). Vous êtes donc forcé de les relâcher si vous souhaitez aller en ville.
Vous êtes revenu à Automnelle, la ville du départ.
Partie III : Patrouille et Aqueducs à Automnelle
Avancez jusqu'au Quartier Général des rangers d'Automnelle. Le chef de les rangers locaux, Lucas, viendra vous parler et vous emmènera dans le bâtiment.
Vous discuterez puis il vous donnera votre grade de Ranger de niveau 2.
Lucas et Pressand monteront à l'étage, vous laissant seul avec deux rangers. Discutez avec les deux. Une femme, Victoire, débarque alors !
Les deux hommes montés à l'étage reviennent. L'heure est grave : un Super-Capstick, encore en développement, a été dérobé par le Groupe Go-Rock un peu plus tôt dans le tunnel. Les deux jeunes rangers et Victoire s'en vont. Lucas vous confie alors une mission qui consiste à patrouiller dans la ville...
Sortez. Vous pouvez vous repérer dans la ville grâce à cette
carte. Dirigez-vous vers la droite, une femme viendra à votre rencontre.
Suivez-la toujours vers la droite jusqu'à un bâtiment où une caisse en bois bloque une porte !
Pour déplacer la caisse, il faut un pokémon avec deux capacités terrains Force. Sortez et trouvez un Makuhita qui a ces deux puissances. Retournez au bâtiment pour dégager la porte.
La jeune fille rentre dans sa chambre retrouver un Mimitoss... qui vous attaque ! Il n'est pas très dangereux mais ses sauts vous empêchent de faire des cercles.
Mimitoss s'en va et tout finit bien. Sortez de cette maison. Allez légèrement vers l'ouest, une autre femme viendra vous demander de l'aide.
Il faut trouver ses 5 Skitty perdus dans la ville. Vous devez les chercher et les capturer (facilement). Le premier se trouve sur le toît de la maison que vous venez de visiter.
Retournez voir la dame à côté du bâtiment abritant les Rangers de la ville (à gauche). ELle récupérera son Skitty. Partez au sud-est vers l'autre quartier de la ville, vous trouverez un Skitty près d'une fontaine.
Retournez voir la dame. Allez tout en haut à gauche, Skitty se trouve dans la maison. Rendez-le à sa maîtresse.
Retournez à la fontaine et allez au nord-est près d'un point de sauvegarde. Un obstacle en bois bloque une allée, capturez un Miaouss pour couper cet obstacle.
Skitty s'enfuit, suivez-le ! Vous verrez un membre du Groupe Go-Rock entraîner un Machopeur. Pas de problème, capturez le Skitty et retournez en ville.
Allez à la fontaine et allez à gauche. Deux poubelles sont peuvent être retournées. Capturez un Snubbull pour les secouer. Skitty est dans l'une d'elles.
Retournez voir la femme une dernière fois, elle a maintenant sous ses pokémon et vous remercie !
Allez maintenant vers la droite, une femme vient vous parler puis part vers le nord, suivez-la.
Elle vous emmène dans le laboratoire du professeur Pressand. Elle vous propose de l'aider, ce que vous acceptez bien sûr !
Allez tout au sud jusqu'à la fontaine puis continuez encore au sud jusqu'au port où vous aviez débarqué au début du jeu. Un Ronflex était endormi sur la route, il est maintenant parti, libérant l'accès à une échelle menant au sous-sol du phare.
Avancez dans le souterrain jusqu'à trouver un Stari que vous devez capturer.
Retournez au laboratoire de Pressand. Allez au sous-sol puis éclairez la salle avec Stari.
Sortez maintenant du laboratoire et allez vers la droite. Victoire vous apercevra puis elle vous emmènera jusqu'à l'horloge de la ville au nord. Le Machopeur du Groupe Go-Rock est en train de perturber la tranquillité de la ville. Allez capturer Machopeur pour arrêter tout cela.
Une fois la situation rétablie, retournez au Quartier Général des Rangers où Lucas vous donnera votre troisième grade Ranger. Un ingénieur d'Automnelle vient alors s'incruster dans les célébrations pour, déjà, votre troisième mission ! Les aqueducs de la ville sont bouchés par des Tadmorv qu'il va falloir déloger.
Lucas vous confie la mission, sortez du QG. L'ingénieur vous dira de venir à côté de lui pour descendre dans les égoûts de la ville.
Descendez dans les égoûts pour inspecter les lieux. Pour vous repérer dans les égoûts, utilisez cette
carte.
Un autre Ranger est déjà sur les lieux.
Allez vers le bas jusqu'à trouver des tâches vertes gluantes au sol.
Marchez sur la grosse tâche centrale, un Tadmorv tombera du plafond pour vous affronter. Capturez-le ! Les tâches disparaissent et le Ranger vient alors vous voir puis repartira avec le Tadmorv. Continuez vers le bas jusqu'à une autre partie des égoûts. Il y a un portail à droite que vous ne pouvez pas encore ouvrir. Continuez jusqu'à trouver une tâche verte près d'un homme.
Cette fois, ce sont deux Tadmorv qui arriveront ! Capturez-les. Le Ranger de tout à l'heure viendra vous débarasser des pokémon déchets encore une fois. Continuez vers la droite, parlez à l'homme devant l'échelle puis descendez.
Cette salle contient des Smogo qui vaporisent un nuage toxique. Descendez sur la substance verte au sol puis avancez en prenant garde : le sol est très glissant ! Traversez jusqu'au côté droit où vous montez sur une échelle.
Capturez impérativement le Rattatac puis retournez sur vos pas jusqu'au portail que vous ne pouviez pas ouvrir. Ouvrez le passage avec Rattatac.
Avancez vers le haut. Un Crocrodil sortira de l'eau, il n'est pas nécessaire de le capturer. Deux autres tâches seront sur le chemin, calmez les deux Tadmorv que le ranger viendra prendre à la suite du combat. Continuez vers la droite puis le bas jusqu'à deux grosses canalisations. Rentrez dans la première.
Victoire se trouve à l'intérieur, elle vous parlera puis partira, suivez-la.
Prenez les échelles puis vous trouverez une salle remplie de Smogo que vous devez traverser encore. Continuez jusqu'à ressortir par une canalisation.
Continuez vers le haut jusqu'à un pont avec 3 tâches vertes où 3 Tadmorv apparaîteront.
Le ranger partira avec les 3 pokémon. Avancez un peu vers la gauche, Victoire sera de l'autre côté.
Avancez vers le haut, un Crocrodil vous attaquera mais ce n'est pas grave si vous avez de la vie. Un Saquedeneu se trouve en haut, capturez-le pour passer de l'autre côté de la "rivière".
De l'autre côté, allez à gauche pour emprunter la canalisation. A la sortie, allez à gauche. Un grillage bloque le chemin vers le haut donc prenez la seule solution restante : la canalisation du bas.
Prenez le chemin de gauche à l'intérieur, l'autre chemin permet de capturer un Rattatac pour revenir sur vos pas capturer un Colhomard. Vous avez alors un point de sauvegarde et des belles tâches vertes de 3 Tadmorv !
Le ranger vous débarrassera d'eux une fois que vous les avez apprivoisés, suivez-le. Sauf que sur le chemin, l'ingénieur rencontré plus tôt sera face à 2 Tadmorv et 1 Grotadmorv !
Avancez donc vers le haut puis à gauche pour le rejoindre. Calmez les terribles pokémon poison. Le ranger les prendra encore une fois avec lui puis Victoire viendra vous parler.
Suivez tout ce petit monde... Vous venez de finir votre 4ème mission !
Partie IV : Ilôt-Eté, Jungle Olive, retour au Tunnel Rokka
Sortez du QG d'Automnelle, allez tout au sud jusqu'au port. Deux Krabby perturbent un dresseur et son Lokhlass, allez rétablir l'ordre.
Les deux crabes s'enfuiront. Le dresseur vous remerciera en mettant son pokémon à votre disposition. Grinpez sur le dos de Lokhlass pour aller jusqu'à Ilôt-Eté.
Cherchez le QG des rangers d'Ilôt-Eté puis rentrez dans le bâtiment pour recevoir vos ordres. Le chef de la brigade des rangers locaux s'appelle Brice.
Discutez un peu, un ranger local, Tim, viendra vous avertir qu'un homme lui a volé son pokémon, Tarpaud ! Brice vous confie alors cette mission.
Sortez puis allez au nord jusqu'à la plage qui borde la forêt. C'est la Jungle Olive. Pour vous diriger dans cette forêt, utilisez cette
carte.
Allez vers le nord, grimpez sur les lianes. Les cerveaux du Groupe Go-Rock arrive alors.
Ils se mettent à jouer de la musique... Puis s'en vont. Avancez également, un membre du groupe s'interpose alors avec 3 Chenipotte.
Affrontez les trois chenilles. Le vilain s'enfuira, suivez le même chemin. Vous aperceverez le voleur de Tarpaud au loin qui s'enfuit. Allez en haut après le pont pour suivre le chemin du voleur. Un autre sbire du Groupe Go-Rock bloque le passage avec 2 Abo. Calmez leurs ardeurs.
Continuez vers le haut. Traversez la rivière à droite jusqu'à revoir le voleur. Tarpaud lui a échappé et s'est enfuit ! Seul un arbre peut vous permettre de traverser la rivière qui coule.
Revenez un peu en arrière jusqu'à la rivière pleine de Nénupiot. Allez en haut pour grimpez sur les lianes. Un Scarhino est présent, vous devez le capturer pour abattre l'arbre.
Le méchant vous devancera. Suivez-le. Il perturbera la vie paisible d'un Colossinge et de deux Férosinge. Pendant que vous les calmez, le voleur s'enfuit à nouveau.
Apprivoisez-les puis rattrapez le membre du Groupe Go-Rock. Remontez sur les mêmes lianes que pour trouver Scarhino. Il mettra un grillage pour vous bloquer.
Allez capturer un Nénupiot puis allez un peu au dessus de l'arbre qui a chuté tout à l'heure. Faites pousser la petite plante avec Nénupiot.
Grimpez sur la plante puis capturez le Massko qui s'y trouve. Retournez au grillage pour le couper avec Massko. Sauvegardez pour plus de sécurité, la suite peut être difficile. Le sbire Go-Rock réapparaît avec un Charmillion et 2 Paras.
Suivez la procédure classique pour les vaincre. Le sbire s'enfuit. Pour récupérer Tarpaud dans les mains de l'autre membre, grimpez sur les lianes et évitez les Scorplane. Le voleur rentrera dans les ruines, suivez-le.
Capturez ENFIN le Tarpaud. Scorplane vous aidera beaucoup en détruisant le sol au passage de la toupie. Tarpaud retournera vers son maître. Sortez des ruines, il reste les 4 chefs du Groupe Go-Rock.
Ceux-ci vous laisseront tranquille pour cette fois. Dirigez-vous vers le QG, Tim vous remerciera. Votre mission est achevée !
Vous gagnez le 5ème grade et une troisième barre d'énergie apparaît, vous permettant d'exploiter les pouvoirs de Posipi ou de Négapi plus longtemps. Sortez du QG puis retrouvez votre Lokhlass dans Ilôt-Eté. Il vous emmènera à Automnelle où Elliott vous attend.
Courez vers le QG des rangers d'Automnelle où Elliott, Lucas et le professeur Pressand vous attendent vous donner votre mission suivante.
Il va s'agir de déblayer le Tunnel Rokka où l'éboulement avait eu lieu au cours d'une mission précédente. Sortez du bâtiment puis allez à gauche pour rejoindre le tunnel. Pour vous repérer dans le tunnel, utilisez cette
carte.
Victoire et un Hariyama sont en train de détruire un rocher, vous allez devoir faire de même en cherchant des Hariyama dans le tunnel. Prenez la grotte vers le haut, traversez-là puis continuez à gauche puis prenez encore la grotte du haut. Vous y trouverez les 4 chefs du Groupe Go-Rock.
Suivez-les en prenant le chemin de gauche. Une membre du Groupe vous bloque alors le passage, battez ses 3 Racaillou.
Continuez le chemin en suivant la membre. Cette fois, elle a 3 Snubbull que vous devez battre...
Prenez ensuite le chemin du haut, traversez en vitesse la salle pleine de Nosférapti puis entrez dans la grotte devant vous. Elle abrite un Hariyama. Descendez ensuite l'escalier pour trouver deux autres Hariyama. Essayez de les affronter un par un pour que ça soit plus facile.
Repassez par la salle des Nosférapti puis dirigez-vous au sud jusqu'à trouver un rocher à détruire.
Prenez maintenant le chemin vers la droite. Une membre Go-Rock aura un Colhomard et un Krabby.
Prenez le même chemin qu'elle... elle a maintenant 3 Nosférapti que vous calmez facilement. A droite, vous trouvez 2 rochers à détruire, faites donc !
Retournez au rocher détruit juste avant, Kaitlyn, une des chefs Go-Rock arrivera face à vous avec un Camerupt !
Capturez son pokémon puis Elliott viendra vous donner un coup de main. Il vous emmènera jusqu'au QG de Printiville pour vous récompenser d'avoir mené à bien cette nouvelle mission.
Partie V : Retour à la Forêt Lilas et à la Jungle Olive
Après le succès de la mission 5, sortez du QG de Printiville. Allez à l'est jusqu'à que Gégé-Végé vous arrête. Il vous propose de capturer un maximum de pokémon dans son parc.
Dans ce parc, vous trouvez de nouveaux pokémon. Capturez-en si vous voulez remplir votre pokédex. Une fois finie cette petite distraction, retournez au QG d'où votre collègue sort.
Entrez dans le bâtiment pour qu'Elliott vous confie la mission 6 puis dirigez-vous vers la forêt où vous attend votre collègue. Vous aurez peut-être besoin d'une
carte. Avancez vers le nord jusqu'à qu'un homme vienne à votre rencontre. Il vous explique que sa fille s'est perdue.
Continuez vers le nord, jusqu'à une bifurcation où votre collègue vous dira de prendre le chemin de gauche pour aller dans le Bosquet Tortueux. Prenez donc le chemin de gauche en suivant le Rondoudou, traversez un pont puis continuez vers le nord. Une fille semble en détresse...
Elle a perdu son Rondoudou. Partez le chercher dans la forêt au nord, capturez-le et ramenez-le à sa maîtresse.
Votre collègue emmènera la fille voir son père, vous laissant seul pour accomplir la mission. Ne les suivez pas, allez à gauche jusqu'à un autel rendant hommage à la nature. Continuez vers la gauche, trouvez le chemin pour ressortir du labyrinthe, il est vers le bas à gauche. Evitez de vous faire manger par un Boustiflor qui vous emmènera au point de départ. Au bout, vous trouverez un homme juste au bas d'une falaise.
Il s'appelle Annibal. Il vous suivra, continuez vers la gauche. Un tronc d'arbre bloque le chemin et un Cornèbre se trouve derrière ce tronc. Le pokémon s'amuse à narguer Annibal et ce dernier devient fou...
Capturez le Feurisson à proximité pour réduire le tronc d'arbre en cendres. Continuez vers le nord. Cet endroit est infesté de Dardargnan donc... courez ! Vous arriverez à une clairière paradisiaque.
Continuez vers la droite. Vous retrouvez le Cornèbre qui s'enfuira à nouveau. Prenez le chemin du bas puis celui du haut et enfin celui du bas. Une erreur vous ramènera au tout début. Vous arrivez enfin dans un lieu ténêbreux, face au Cornèbre...
Capturez un Phampy à proximité pour frapper l'arbre. Cornèbre sort alors de sa cachette. Allez le capturer mais 4 Mimigale arriveront... Vous êtes face à 5 pokémon !
Calmez les tous les 5. Prenez ensuite le chemin du bas qui vous ramènera face à l'autel rencontré au début. Une membre du Groupe Go-Rock est surprise par votre présence et s'enfuit. Votre mission est terminée, retournez à Printiville où Elliott vous récompensera de la réussite de la mission.
Elliott vous propose d'aller utiliser le Dracolosse à l'étage pour vous transporter jusqu'à Ilôt-Eté, là où a lieu la mission suivante. Montez donc à l'étage.
Vous devez capturer le dragon pour qu'il vous accorde sa confiance... faites donc ! Il est très facile à capturer en plus...
Vous êtes donc à Ilôt-Eté après un petit vol sur le dos de Dracolosse. Brice, que vous aviez vu lors de la recherche du Tarpau, vous accueille et vous invite à entrer dans le QG des Rangers de la ville. Un véhicule sous-marin a été trouvé mais il doit être réparé. En attendant, votre collègue Ranger arrive alors pour vous épauler dans une expédition dans les ruines de la Jungle Olive.
Allez dans la forêt et montez les lianes comme précédemment. Continuez ensuite vers la gauche jusqu'au pont. Vos Posipi et Négapi courent alors jouer sur le ventre d'un Ronflex endormi...
Continuez vers le nord jusqu'aux ruines, vous devez connaître un peu cette forêt maintenant. Entrez dans les ruines.
Le mur contient un passage secret que votre compagnon ouvre. Entrez dans la nouvelle salle ! Descendez les deux escaliers jusqu'à accéder aux sous-sols. Utilisez cette
carte pour vous repérer.
Allez vers la droite jusqu'à un escalier qui descend.
Descendez puis allez vers le haut. Des Léviator lancent de l'eau pour vous faire tomber de l'étroit chemin. Evitez ces attaques tout en continuant vers le haut.
Si vous tombez, rassurez-vous : il suffit de suivre le chemin vers le bas pour revenir au début de cette épreuve des 5 Léviator.
Vous arrivez alors dans une salle avec un objet posé sur une stèle. Deux Hyporoi vous attaquent, battez-les. L'objet disparaîtra...
Deux flammes bleues apparaîtront sur un pont qui se trouve à gauche dans la salle principale, avant l'escalier vers les Léviator. Une statue d'Entei s'y trouve.
A partir des flammes bleues, allez vers la gauche. Deux membres Go-Rock se trouve devant un escalier.
Prenez le chemin à côté d'eux (et pas l'escalier qu'ils bloquent). Vous trouverez un autre escalier au bout. Une autre épreuve vous attend.
La différence avec l'épreuve précédente, c'est que des vents vous poussent pour vous faire chuter... Trouvez le chemin en évitant de tomber !
La salle suivante contient un Libegon qui vous attaquera. Capturez-le. Deux nouvelles flammes vertes apparaîtront sur le pont.
Allez vers la droite. Juste avant le premier escalier que vous aviez emprunter, allez vers légèrement vers le haut. Un nouvel escalier vous mène dans une salle.
Il y a un objet à gauche et un autre à droite. Marchez sur l'interrupteur au centre, un Draby et un Scorplane apparaissent pour vous affronter !
Avec Draby, détruisez l'objet jaune de gauche et avec Scorplane celui de droite. Si les pokémon s'enfuient lors du combat, tombez dans le vide pour que toute l'épreuve recommence !
Détruisez ainsi les autres obstacles, le chemin idéal étant "gauche, haut, droite, haut, droite, haut". Pour information, voici les pokémon disponibles :
- Draby (casse la pierre agrume)
- Scorplane (casse la pierre marine)
- Miaouss (casse la pierre marine)
- Chenipotte (facilite la capture des autres pokémon)
- Magnéti (restaure votre vie)
- Racaillou (casse la pierre rose)
- Phampy (casse la pierre agrume)
- Machoc (casse la pierre rose)
- Grainipiot (casse la pierre agrume)
- Arcko (casse la pierre marine)
- Drackhaus (casse la pierre topaze)
Tous vos pokémon partiront une fois tous le dernier obstacle détruit, sauf Posipi évidemment. Dans la salle suivante, un Drattak vous attaquera...
Il faudra pas moins de 21 tours de toupies, un record ! De plus, l'attaque de Posipi sera inefficace ! Préparez-vous pour un combat mémorable !
La capture sera plus facile si vous suivez ces instructions :
- S'il est au sol, faites seulement un tour pour le forcer à s'envoler
- Ne faire tourner la toupie que s'il est en vol, il attaquera beaucoup moins souvent
- Faites des cercles assez larges pour qu'il ne touche pas un bord
Deux nouvelles flammes s'allumeront. Retournez vers la gauche à l'escalier anciennement bloqué par les Go-Rock. L'épreuve est... minimaliste...
Les chefs du Groupe Go-Rock sont face à un Dracaufeu en colère. Celui-ci s'envolera alors dans la salle. Suivez-le le plus vite possible en évitant les flammes ! Si vous le suivez assez vite, le combat s'engagera.
Pendant le combat, Dracaufeu enflammera la salle ce qui endommagera la toupie si vous touchez les flammes. Essayez de le capturer que quand il est au centre pour avoir la place de le tourner. Posipi peut vous être très utile.
Une fois Dracaufeu parti, les chefs Go-Rock viendront vous ennuyer puis partiront... L'épreuve est terminée, sortez. Retournez devant la statue d'Entei, les flammes seront toutes allumées. Entei disparaît alors et votre compagnon Ranger vous fera sortir des ruines.
Un séisme vous poussera à entrer de nouveau dans les ruines... qui ont bien changé ! Servez-vous de cette
carte pour vous repérer.
Victoire entre alors elle aussi dans les ruines. Un rugissement se fait alors entendre... Entei est devenu réel !
Allez vers le pont où se trouvait la statue, une membre du Groupe Go-Rock vous attaque avec un Galopa. Retournez vers la droite puis en haut, un autre membre des Go-Rock vous attaquera avec un Limagma et un Volcaropod.
Continuez vers le nord puis entrez dans une nouvelle salle, la seule issue de toutes manières.
Allez vers le nord où un autre membre du Groupe vous attendra, avec 3 Limagma. Prenez ensuite le chemin de gauche puis allez au nord. Un autre membre du Groupe a cette fois un Miaouss et un Farfuret. Capturez le Rhinoféros à proximité puis retournez légèrement en arrière et prenez l'escalier de droite maintenant.
En avançant dans la nouvelle salle, deux rochers tomberont que Rhinoféros peut détruire sans problème. Continuez vers le bas, prenez l'escalier puis continuez d'avancer. Victoire vous retrouve et de nouvelles secousses rendent la grotte encore plus dangereuse... Prenez l'escalier qui s'offre devant vous. Un des chefs des Go-Rock, Kénan. Il vous attaque avec Monaflemit.
Il n'y a pas de problème particulier dans la capture en 15 tours. Une fois vaincu, allez vers le nord. Entei et l'homme que vous aviez trouvé dans la forêt, Annibal, s'y trouvent. Il se révèle être le dirigeant du groupe malveillant.
Affrontez Entei en suivant la consigne suivante : le paralyser avec Posipi (ou Négapi) seulement après qu'il ait craché deux fois un Lance-Flamme. Il fera appel à deux Magmar pour vous rendre la tâche plus difficile.
La capture d'Entei est le dernier détail de la mission, allez ensuite rejoindre Victoire en bas, elle vous emmènera à la base des Rangers d'Ilôt-Eté.